La filiale béninoise de United Bank for Africa (UBA) a marqué la célébration de la Journée de l’Afrique cette année par une série d’événements festifs et symboliques, mettant en lumière l’unité et la diversité culturelle du continent. La cérémonie, qui s’est déroulée le vendredi 24 mai, s’est inscrite dans le cadre des célébrations du 75e anniversaire du groupe UBA.
La banque a profité de cette occasion pour mettre en avant le riche patrimoine culturel africain. Le personnel de UBA Bénin a arboré des tenues traditionnelles, représentant fièrement leurs diverses origines ethniques. Selon M. Charles Koné, Directeur Général de UBA Bénin, « Nous célébrons la Journée de l’Afrique pour promouvoir l’unité, le respect mutuel et la fierté de ce que nous sommes en tant que peuple et organisation panafricaine de portée mondiale ».
La célébration s’est étendue à toutes les agences du réseau UBA Bénin, avec des décorations aux couleurs de l’Afrique, créant une atmosphère festive pour les clients. Le point culminant de la journée a été un concours de tenues traditionnelles, récompensant les employés les mieux habillés avec des prix financiers.
UBA Bénin a également lancé un « Africa Challenge » sur ses pages officielles Facebook, Instagram et X (anciennement Twitter). Ce concours invite les internautes à publier des photos d’eux-mêmes en tenues africaines traditionnelles. Les photos les plus créatives et engageantes seront récompensées. Le challenge se déroule jusqu’au 10 juin.
Par ailleurs, la Direction du Marketing et de la Communication de la banque partage des anecdotes historiques sur le Bénin et ses sites touristiques sur les réseaux sociaux. Un clin d’œil est également fait à la gastronomie et la culture béninoises et africaines.
Un engagement panafricain
UBA continue de réaffirmer sa vision d’une banque pour l’Afrique de portée mondiale, en offrant une gamme de produits et services innovants, notamment les services de transfert de fonds transfrontaliers comme Africash et UBA Connect. Ces services soutiennent efficacement les commerçants et les particuliers dans leurs transactions à travers le continent.