L’opérateur de télévision StarTimes avait franchi une nouvelle étape avec le lancement de son application de streaming StarTimes ON qui propose un contenu premium à ses utilisateurs. Aujourd’hui, plus de 18 millions de personnes ont déjà profité de l’application StarTimes ON.
Joel YANCLO
La Chine vient de célébrer le « Festival du 11.11 ». Il s’agit de la plus grande opération de promotion faite sur internet dans le monde. Pendant une journée, les sites de commerce en ligne offrent des réductions sans pareil sur des millions d’articles. Les ventes pendant cette seule journée s’élèvent à plus de 30 milliards de dollars. Ce succès montre à quel point l’internet a modifié notre manière de vivre. Alors que la pénétration de la téléphonie mobile s’accroît de manière vertigineuse, les utilisateurs de smartphones sont de plus en plus exigeants en matière de divertissement. L’opérateur de télévision StarTimes avait franchi une nouvelle étape en ce sens avec le lancement de son application de streaming StarTimes ON qui propose un contenu premium à ses utilisateurs. A l’approche des fêtes de fin d’année, la question de savoir quelle application utiliser pour passer du bon temps ne se pose donc plus quand 18 millions de personnes ont déjà profité de l’application StarTimes ON. Lors de la cérémonie des 6e Digital Impact Awards Africa 2019 (DIAA) en Ouganda, StarTimes ON s’est vu décerner le prix de « Meilleure application de contenu d’Afrique » face à des poids lourds tels que Kwese iflix, DSTV Now et Netflix. Figurant parmi les rendez-vous incontournables du secteur des nouvelles technologies, les DIAA récompensent les individus et organisations qui utilisent les médias numériques pour le bien commun.
En 2018, plus de 500 000 personnes ont regardé la Coupe du monde FIFA via StarTimes ON. C’était la première fois qu’en Afrique un public si nombreux suivait le football à travers l’internet. Plus récemment, la série à succès The Blood Sisters a été suivie par plus de 300 000 personnes. Au Kenya, la série est devenue un véritable hit sur StarTimes ON. StarTimes ON propose non seulement des séries télévisées et des télénovelas mais également un gigantesque catalogue de films et musique. Le premier festival de film en ligne, le Pan Africa Online Film Festival (PAOFF), a été lancé sur StarTimes ON afin d’encourager la création locale de films. Et en plus d’un accès gratuit aux films et clips musicaux de la compétition, les utilisateurs de StarTimes ON peuvent voter pour leur film préféré.
Le succès de StarTimes ON peut se résumer par quatre facteurs dans lesquels l’application est numéro 1. Quatre « 1 » pour marquer le festival du 11.11. Tout d’abord numéro 1 en variété de son contenu qui inclut les films locaux et internationaux, les séries et les télénovelas ainsi que sport en direct à travers 150 chaînes et un stock de 20 000 heures de programmes. Deuxièmement, numéro 1 en vélocité. La finesse du système d’exploitation permet une qualité d’image adaptée à la bande passante et une fluidité quel que soit le nombre de connexions. Troisièmement, numéro 1 en vitalité avec un engouement populaire. 18 millions de personnes ont déjà téléchargé l’application qui figure parmi les applications de divertissement les plus populaires de Google Play. Dernièrement, numéro 1 en valeur grâce à une technologie qui permet aux utilisateurs d’économiser jusqu’à 40% de data.
StarTimes ON offre donc un divertissement sans pareil partout et tout le temps, que la connexion internet soit instable ou qu’une coupure d’électricité empêche de regarder la télévision. Et toute la famille peut en profiter simultanément chacun de son côté ou tous ensemble. StarTimes ON est un service de streaming indépendant qui place le « plaisir » au centre de l’expérience utilisateur. Et l’application est en permanence enrichie et mise à jour pour répondre aux besoins et envies de ses utilisateurs. C’est donc un divertissement sans limite que StarTimes ON propose à tous les Africains.