Le centre ‘’Canal Olympia’’ de Wologuèdè est un des endroits prisés par enfants, adolescents, jeunes et vieux pour la diversité des productions cinématographiques qui y sont diffusés. En vue plaire davantage à la clientèle, des jeunes entrepreneurs béninois ont décidé de mettre en place un centre de vente de glaces au sein de cette maison de cinématographie.
Le samedi 14 septembre 2019, ‘’Le marchand de glaces’’ a été inauguré, pour le bonheur des cinéphiles qui y trouvent une double motivation ; d’une part, la dégustation de glaces et produits dérivés donne du plaisir aux papilles gustatives des enfants et adolescents autant que des jeunes et vieux. D’autre part, cela permet à plusieurs parents de partager des moments de plaisirs communs avec leurs enfants et surtout de se rappeler au plaisir de leurs enfances respectives. Dès l’ouverture le week-end dernier, les cinéphiles du centre Canal Olympia ne se sont pas faits prier pour goûter aux délices qui leurs avaient été présentés.
Initiative d’un groupe de jeunes béninois, la mise en place de cette structure crée des emplois à plusieurs personnes. En même temps qu’elle répond au besoin des cinéphiles, elle contribue à la promotion de l’emploi et à la lutte contre la pauvreté au Bénin. En effet, l’entreprise ‘’Le marchand des glaces’’ a été créée par un couple. Il s’agit du consultant en management Qualité, sécurité et environnement (QSE), Antar-Cassir Badarou et sa femme Dantsey Binta. Depuis le samedi 14 septembre 2019, les consommateurs se succèdent devant le comptoir de cette entreprise pour déguster des glaces et produits dérivés.