Les Ecureuils du Bénin ont croisé les Lions indomptables du Cameroun hier, mardi 2 juillet 2019 en Egypte au stade Ismaila. La rencontre des deux équipes a été soldée par le score d’un match nul.
Hubert DOSSOU (Stag)
Le Bénin est qualifié pour la première fois au second tour comme meilleur troisième en totalisant trois points au cours des trois matchs de poule. La tâche n’a pas été facile, ce ne fut pas de tout repos pour les Ecureuils. Ils ont joué avec détermination et beaucoup d’enthousiasme pour en arriver à ce match nul face à l’équipe camerounaise, hier. Les Ecureuils du Bénin ont reçu le soutien inconditionnel des supporteurs et du public sportif qui, depuis l’ensemble du territoire national, n’a cessé de les soutenir.
En effet, malgré la domination camerounaise, les Écureuils du Bénin ont tenu bon jusqu’au terme de cette partie. La reprise du jeu n’a laissé indifférente aucune des deux équipes. Plusieurs tentatives tant du côté du Bénin que du Cameroun mais au final le score est resté tel. Au terme de cette deuxième période, le Bénin et le Cameroun se sont quittés sur un score de zéro but partout. Ce qui permet au Bénin après ces trois matchs nuls de s’offrir une qualification historique.