La 1ère édition du tournoi « Ensemble Pour la Patrie », a pris fin en apothéose ce dimanche 27 octobre au Stade Omnisports de Djakotomey. Un duel de choc qui a apposé Etoile FC à son homologue Volcan FC.
Durant les minutes réglementaires, aucune formation n’a su bousculer le marquoir malgré les multiples démonstrations. Ce n’est qu’à l’étape fatidique des tirs au but que Volcan FC s’est imposé, arrachant ainsi le prestigieux trophée de la saison. Avant le coup d’envoi officiel, le promoteur, Yacinthe Gbehoundji, vêtu aux couleurs nationales, est revenu sur les grands objectifs de la compétition. Pour lui, outre l’éclosion des talents du football masculin à la base, le tournoi « Ensemble Pour la Patrie « , éveille aux valeurs d’intégrité de vivre-ensemble, de fraternité, de paix sociale, de dévouement et de respect du bien public qui concourent à la consolidation d’une patrie. Profitant de cette occasion solennelle, Yacinthe Gbehoundji a reconnu les mérites du président Patrice Talon pour la construction du stade Omnisports de Djakotomey qui permet aux jeunes joueurs d’exprimer avec fierté leur talent.
Ce fut d’ailleurs, l’occasion, pour lui, de remercier les partenaires pour leur appui.
À noter que cette finale a connu la présence de plusieurs autorités politico-adminstratives dont le maire de Djakotomey, Ulrich Sokégbé, de l’honorable député à l’Assemblée Nationale, Borgia Tawes Santos N’bouké, de l’honorable Alice Kevo, du suppléant de député, Simplice Metonou, du SG Honoraire de la mairie de Djakotomey, Dr. Ludovic Houédé, du CA honoraire d’Ayomi, Michel Fangnigbé, du CA de Djakotomey 2, Aimé Amou, le DG Godline Services, les jeunes leaders Adrien Kadah, Christian Guegui, Adrien Mahouchi, Anicet Yeyevi, René Essè Donatien Yedjenou , Marhieu Ségbéto……