S’alignant sur la vision du Gouvernement béninois de faire du Bénin un hub numérique, la société SLI AFRICA a procédé, lundi 2 septembre 2024, au lancement de sa toute nouvelle offre, SUIVIO, un service de GPS tracking pour les véhicules. Une solution destinée à aider les propriétaires de moyens roulants à sécuriser leurs actifs.
Sylvestre TCHOMAKOU
Dans un contexte où les solutions numériques et technologiques se font de plus en plus présentes au Bénin, SLI AFRIKA, entreprise spécialisée dans le secteur des technologies télématiques innovantes, marque une nouvelle avancée avec le lancement de SUIVIO, un service de GPS tracking. Destinée au grand public, cette solution qui fait suite à l’aventure entamée depuis 2017 par la société, est proposée aux différentes cibles sous forme de location avec pour ambition de démocratiser l’accès à la sécurité des moyens de transport. A en croire Jean Noé Hodonou, Fondateur de SLI AFRICA, ce nouveau produit technologique est destiné à permettre aux propriétaires de motos, voitures, camions, et autres moyens roulants de sécuriser leurs biens à travers une application mobile. « Celui qui possède une ou deux motos pour la livraison ou pour en faire un petit business, peut désormais installer à un coût très abordable un système professionnel qui répond à toutes les questions de sécurité, tant pour lui que pour son conducteur », a-t-il expliqué au lancement de l’offre. Se réjouissant de ce que le marché béninois a évolué grâce aux réalisations du gouvernement du Président Patrice Talon en matière d’infrastructures numériques, à travers la création de la de la Société Beninoise d’Infrastructure Numérique (la SBIN), ou encore le dispositif tel que le centre d’innovation qui est SEME CITY, Jean Noé Hodonou a indiqué que la nouvelle application se veut de participer, aux côtés de l’Etat, à la croissance économique et au progrès social en démocratisant l’accès aux technologies.
Une solution pour tous
SUIVIO, selon le Directeur technique de SLI Africa, se distingue par sa simplicité et son accessibilité, facilitant ainsi le choix des consommateurs en par rapport au GPS tracking. Cette solution, précise-t-il, permet non seulement de suivre en temps réel les véhicules via une application mobile ou une interface web, mais aussi de répertorier les trajets, arrêts, et stationnements à tout moment. En cas de besoin, il est même possible d’immobiliser le véhicule à distance. SLI AFRIKA, va-t-il ajouter, a conçu SUIVIO pour répondre aux besoins des particuliers soucieux de la sécurité de leurs biens, ainsi qu’aux entreprises cherchant à optimiser la gestion de leurs flottes. En proposant un abonnement au lieu d’un achat initial souvent coûteux, SUIVIO rend ces technologies accessibles à un plus large public. Pour souscrire à SUIVIO, il faut pour toute personne, débourser 30 000 FCFA hors taxes pour une durée de six mois, renouvelable.