Conformément aux dispositions de l’article 96 du code de l’administration territoriale, le conseil communal dispose désormais d’un organe sous sa tutelle. Composé des Présidents des Commissions des Affaires Économiques et Financières (CAEF), des Affaires Domaniales et Environnementales (CADE), des Affaires Sociales, Sportives et Culturelles (CASSC) et de la Coopération et des Relations avec les Institutions (CCRI), des Adjoints au Maire et du Maire, le Conseil de Supervision assure, entre autres, le contrôle des actions du Secrétaire Exécutif.
Après son installation le 10 février 2023, il s’est réuni en session ordinaire en fin de semaine dernière dans la salle des délibérations de l’hôtel de ville pour l’examen et l’adoption du rapport d’activités du Secrétaire Exécutif, Bani T. Matchoudo pour le compte du mois de janvier 2023 suivis de l’étude et adoption des coûts des prestations de la mairie.
Au terme des travaux ayant connu l’adoption du rapport d’activités du Secrétaire Exécutif à l’unanimité des conseillers présents à cette session dirigée par le Maire Koto Orou Maré, il en ressort pour bientôt, des prix réformés pour toutes les prestations et services offerts à la population.
Avant sa mise en application, cette tâche titanesque réalisée de concert avec les cadres techniques de la mairie, le Directeur de la Régie Autonome de Gestion des Infrastructures Économiques et Marchandes, le Trésorier Communal et le Receveur des Impôts, recevra son quitus en session du conseil communal. Il faut préciser que tous les points inscrits à l’ordre du jour de cette session du conseil de supervision du conseil communal de Ouassa Péhunco ont été adoptés à l’unanimité de ses membres.
Emmanuel AKAKPO (Br Atacora-Donga)