Le Journal des Décideurs

Développement des affaires : Une équipe du Salon des Banques et PME de l’UEMOA chez le Ministre du Commerce du Burkina Faso

0 461

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Le mardi 26 juillet 2022, une équipe du Salon des Banques et PME de l’UEMOA, conduite par son Secrétaire Permanent, M. Youépéné Hermann NAGALO, a rendu visite au Ministre du Développement industriel, du Commerce, de l’Artisanat et des Petites et moyennes entreprises du Burkina Faso, M. Abdoulaye TALL, assisté de M. Ahmed Racine YAGO, Directeur de Cabinet et du Chargé de Mission.

La délégation du Salon a félicité le Ministre pour les actions menées par son département pour la dynamisation des PME burkinabè, et réitéré ses remerciements pour l’implication des structures rattachées au Ministère, dans la bonne tenue de l’édition 2021 du Salon à Ouagadougou.

Au cours de ces échanges, le Secrétaire Permanent a présenté au Ministre le nouveau format de la huitième édition du Salon des Banques et des PME de l’UEMOA qui se tiendra du 1er au 05 novembre 2022 à Lomé, République Togolaise, après les Editions du Burkina Faso, du Bénin, de la Côte d’Ivoire, du Mali et du Niger. Il a par ailleurs, sollicité l’implication du Ministère de tutelle des PME afin de favoriser la participation des PME burkinabè, afin que celles-ci saisissent les opportunités de financement et d’investissement dont elles auront besoin pour leur développement à l’international et leur compétitivité dans un contexte de la ZLECAf. Pour ce faire, il a sollicité du Ministre le Co-patronage de l’évènement aux côtés de son homologue et frère du Togo, hôte de cette 8ième édition.

La présente édition qui aura pour thème : « Financement et investissement des PME de l’UEMOA face aux crises et mutations des économies africaines : innovation, résilience et croissance inclusive » sera meublée d’une cérémonie d’ouverture, d’un Panel Ministériel Inaugural de Haut Niveau, d’une Table Ronde sur le financement des PME et l’investissement dans les zones économiques spéciales et les collectivités, ainsi que des BtoB, Expositions, PME Awards, de visites touristiques et visites d’entreprises.

Le Ministre Tall, pour sa part, s’est réjoui de cette visite.

Il n’a pas manqué de féliciter le Secrétariat Permanent pour sa constance dans l’organisation du Salon, de manière rotative dans les Etats Membres de l’UEMOA, et pour lui, cette 8ième édition montre l’expérience et l’expertise acquises. Il a d’ores et déjà rassuré la délégation de son soutien à l’évènement et de l’implication de son équipe technique pour une meilleure préparation à la participation du ministère. Le rendez-vous est donc pris à la 8ème édition du Salon des Banques et PME de l’UEMOA du 1er au 5 novembre 2022 à Lomé.

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Leave A Reply

Your email address will not be published.