Le Journal des Décideurs

Salon des Banques et PME de l’Uemoa : Hermann Nagalo échange avec le ministre du Commerce du Sénégal

0 442

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Le 7 avril 2022, le Secrétaire Permanent du Salon des Banques et des PME de l’UEMOA (SBPME-UEMOA), Hermann Naglo était en audience au cabinet de la ministre du commerce du Sénégal. Occasion de passer en revue les préparatifs du Salon des Banques et PME de l’année 2023.

Faclo Vignon

A quelques mois de l’édition 2022 du Salon des Banques et PME de l’UEMOA (SBPME/Uemoa), le Ministre du Commerce et des PME du Sénégal, Mme Assome Aminata DIATTA, assistée de son Premier Conseiller, Nfally Badiane et du Directeur national des PME, Seydina Sadikh Ndiaye, a reçu en audience à la sphère ministérielle de Diamniadio, une délégation dudit Salon. Composée du Secrétaire Permanent et des points focaux du Bénin, Burkina Faso, Mali et du Sénégal, la délégation a réitéré ses remerciements au Ministre pour la participation du Sénégal à l’édition 2021 du Salon à Ouagadougou.

Les actions menées par le département dudit Ministère pour la dynamisation des PME ont également été saluées. L’occasion a été pour la délégation de présenter le nouveau format du SBPME ainsi que ses perspectives. « Nous sommes sortis très satisfaits de cette audience avec Madame le Ministre qui a bien félicité le concept, et qui a marqué son accord de principe pour porter ce Salon d’envergure internationale, qui se tient depuis 2015, de manière rotative dans les 8 États Membres de l’espace UEMOA », a déclaré Youépéné Hermann Nagalo, Secrétaire Permanent du Salon, au terme de la rencontre.

En prélude à cette audience, la délégation a eu une séance de travail avec la Direction Nationale des PME, et le premier conseiller du Ministre sur les meilleures synergies en vue d’accueillir l’édition du Sénégal en 2023.

 

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Leave A Reply

Your email address will not be published.