Un site utilisant WordPress

Amélioration de la Nutrition : L’engagement de la JICA en Afrique en débat mercredi prochain

0 67

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Le Ministère des Affaires étrangères du Japon organise le mercredi 19 janvier 2022, un point de presse en ligne sur le thème : «L’engagement de la JICA en Afrique en matière d’Amélioration de la Nutrition ». Ce point de presse fait suite au « Sommet de Tokyo sur la Nutrition pour la Croissance (N4G) 2021 », tenu les 7 et 8 décembre 2021. Au nombre des présentateurs on peut citer M. AMAMEISHI Shinjiro et Mme IBI Tomomi de la JICA (Agence japonaise de coopération internationale). 

Abdul Wahab ADO

Le bilan des actions menées par la JICA (Agence japonaise de coopération internationale) et l’engagement de l’institution en Afrique en matière d’Amélioration de la Nutrition seront les sujets d’un point de presse en ligne le mercredi 19 janvier 2022. Cela s’inscrit dans le cadre du suivi consécutif au « Sommet de Tokyo sur la Nutrition pour la Croissance (N4G) 2021 ». Au cours de ce point de presse en ligne, les présentateurs quesont M. AMAMEISHI Shinjiro, directeur général adjoint et directeur de groupe pour le développement agricole et rural 2 (Afrique, Moyen-Orient et Europe), département du développement économique, JICA et Mme IBI Tomomi, Directrice de l’équipe santé3, Groupe santé 2, Département développement humain, de l’Agence japonaise de coopération internationale (JICA) vont exposer aux journalistes africains et du monde, les efforts de la coopération japonaise visant à l’amélioration de la nutrition en Afrique et ses perspectives d’avenir. Pour participer au point de presse, les inscriptions sont ouvertes sur le lien : https://us02web.zoom.us/webinar/register/WN_XQz7jhgTS5GIVDW7XtM-Bg

Pour rappel, lors du Sommet, 396 engagements émanant de 181 parties prenantes, dont 66 pays et 26 secteurs privés, ont été soumis et la contribution financière s’élevant à plus de 27 milliards de dollars américains. La JICA a également publié sa Déclaration sur la Nutrition  » Nutrition pour tous : engagement en dix points pour réaliser la sécurité humaine  » qui stipule que la JICA travaillera à réduire le double fardeau de la malnutrition par le biais d’une approche multisectorielle de la nutrition maternelle et infantile et de l’Initiative pour la sécurité alimentaire et nutritionnelle en Afrique (IFNA) dans la région africaine.

 

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Leave A Reply

Your email address will not be published.