Le Journal des Décideurs

Bilan d’activités 2019 et perspectives 2020 : L’agence ‘’Chez vous’’ et l’économiste prêts pour de nouveaux défis

0 210

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Les membres de l’administration de l’agence chez vous, éditrice du journal l’économiste, et le personnel de cette rédaction ont eu, avec le directeur général, Léonard Dossou, une séance de travail, le vendredi 17 janvier 2020 au siège du journal à Gbégamey. L’occasion a été saisie par les participants pour faire le point des activités menées en 2019 et se préparer pour relever les défis de 2020.

Falco VIGNON

Avec 247 parutions en 2019 contre 241 en 2018, le personnel du journal l’économiste du Bénin et les membres de l’administration de l’agence ‘’Chez vous’’, ont de quoi se frotter les mains quant au travail abattu. De même, selon la présentation faite par le Chef d’édition de ce quotidien, Abdul Wahab Ado, il ressort que le long de l’année dernière, ce journal s’est illustré par le biais de publications qui ont retenu l’attention des lecteurs. « Les productions sur les sujets comme le pipeline Niger-Bénin, le rapport doing business, la Gim-Uemoa, la parution spéciale de l’indépendance 2019, les enfants placés, la tontine sexuelle, la fermeture des frontières, la production de tomate au Bénin, sont entre autres des productions qui ont particulièrement retenu l’attention des lecteurs en 2019 », a-t-il confié, dès l’entame du bilan d’activités 2019. « De même, les interviews avec John Igué, Clovis Adanzounon, Guy Johnson, Dr Mohammed Sossouhounto, Cassir Antar Badarou, Sandra Idossou… et les contributions de Barnabé Dahoui ont été très appréciées par les lecteurs », a-t-il poursuivi.

Le directeur général de l’agence ‘’Chez vous’’, Léonard Dossou, a dit sa joie de voir ses collaborateurs aboutir à des résultats aussi bons. Il a remercié son personnel administratif, les journalistes, les graphistes, les imprimeurs et les distributeurs pour la qualité du travail qui a été abattu le long de l’année 2019. Malgré des couacs notés autant par les participants que par leur directeur général, ils se sont tous accordés sur le fait que chacun a donné le meilleur de lui-même pour être à la hauteur de la mission qui lui avait été confiée. Toutefois, Léonard Dossou et ses collaborateurs n’entendent pas s’arrêter en si bon chemin. Loin de là, le responsable de l’agence ‘’Chez vous’’, soutenu par ses collaborateurs, est décidé à repousser les limites des potentialités du journal, pour offrir encore plus qu’en 2019. Pour ce faire, des initiatives ont été ourdies.

Des nouvelles rubriques et plus d’investigations

La réunion tenue par le directeur général de l’agence ‘’Chez vous’’ et ses collaborateurs s’est aussi appesanti sur les perspectives de l’année 2020. Sur propositions de Léonard Dossou, plusieurs rubriques ont été débattues. Elles concernent les secteurs de la santé, l’environnement, l’entrepreneuriat et d’autres secteurs non moins importants de l’économie béninoise. En attendant de peaufiner les stratagèmes pour animer ces rubriques, le rédacteur en chef du journal l’économiste, Nafiou Ogouchola, a réitéré l’engagement de ses confrères et lui à animer ces rubriques afin d’apporter une plus-value au quotidien.

Pour finir, les membres de l’administration de l’agence ‘’Chez vous’’ et du journal l’économiste ont échangé les vœux avec le directeur général. Et comme pour sceller la bonne ambiance qui caractérise déjà 2020 au sein de ce journal, Léonard Dossou a offert un banquet à ses collaborateurs. De la bière au vin en passant par les liqueurs, la bonne boisson a accompagné les bons mets confectionnés à cet effet. Et les participants à cette séance ne se sont pas fait prier pour se repaître. De quoi reprendre des forces et déstresser pour s’attaquer aux défis de 2020.

Il est à noter que cette séance a connu la présence du directeur de publication du journal l’Afrique en marche, Titus Folly. En effet, celui-ci est un ami de la rédaction du journal et il a tenu à encourager de vive voix ses confrères, à fournir plus d’efforts, en vue de demeurer dans une stratégie de succès de la rédaction.

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Leave A Reply

Your email address will not be published.