Le Journal des Décideurs

Yoann Djidonou à propos de la sélection nationale « … si on fait appel à moi j’en serais ravi »

0 157

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Actuellement gardien au SO Romorantin, le gardien international béninois qui compte une vingtaine de sélections, Yoann Djidonou revient sur sa carrière et l’évolution de la sélection. Il a participé à la Coupe d’Afrique des nations 2008 puis à la Coupe d’Afrique des nations 2010 avec la sélection.

 

    Quel regard portez-vous sur votre carrière et sur la saison actuelle avec Romorantin en National 2 en France ?

 

« Ma carrière est intéressante. J’ai manqué de chance et parfois j’ai fait des choix privé plutôt qu’autre chose. J’aurais dû jouer beaucoup plus haut. Avec Romorantin on réalise un très bon début de deuxième partie de saison après un départ très compliqué on commence à redresser la barre avec 2 nuls et 5 victoires sur les 7 derniers matchs »

 

    Que pensez-vous de l’évolution de la sélection depuis votre première cape et votre ambition avec celle-ci ?

« La sélection a bien évoluée même si il y a eu pas mal d’histoires… on voit que les joueurs commencent à jouer dans les championnats de haut niveau et c’est très intéressant pour le 11 national. Je n’ai pas d’ambitions particulières si on fait appel à moi j’en serais ravi si ce n’est pas le cas je serais le premier supporter mais être là pour la prochaine CAN serait plaisant évidement »

 

    Comment voyez-vous votre reconversion après le football ?

« Ma reconversion n’aura rien à voir avec le football. Je donnerais un coup de main de temps en temps à des clubs et des amis qui m’ont beaucoup apporté. Mais niveau professionnel le foot se sera terminé »

 

Entretien réalisé par Nicolas COTTEN, collaborateur externe

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Leave A Reply

Your email address will not be published.