Le Journal des Décideurs

Développement de l’audiovisuel: Queen Fumi, nouvelle ambassadrice de Canal+Bénin

0 165

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

(Canal+Bénin offre des kits scolaires aux abonnés pour la rentrée)

Canal+Bénin a organisé ce samedi 25 août 2018 à CANAL OLYMPIA de Cotonou, une conférence de presse pour présenter la nouvelle ambassadrice du groupe au public.  Les nouvelles offres aux abonnés de Canal+Bénin pour la rentrée scolaire 2018-2019 ont été présentées à cette occasion.

Abdul Wahab ADO

L’artiste béninoise Queen Fumi, est désormais, l’ambassadrice du Canal+Bénin. Elle a été présentée au public ce week-end lors d’une conférence de presse. A cette occasion, Jonathan LETT, Directeur général de Canal+Bénin a expliqué d’abord que leurs abonnés fassent appel à leurs techniciens agréés pour éviter des désagréments. Ensuite, le Dg de CANAL+Bénin a fait savoir que  des tarifs intéressants sont offerts aux abonnés pour la rentrée scolaire prochaine. « Il y a  beaucoup de  nouveauté aux abonnés de Canal+ » a annoncé le DG dont la distribution de kits scolaires aux clients qui vont acheter le bouquet de Canal+ dès le 28 août jusqu’au 15 septembre 2018.  A sa suite, Afoussat SALIFOU-TRAORE de la Communication de Canal+Bénin, de renchérir que le groupe CANAL+ s’engage à soutenir la communauté dans tous les pays où il est implanté. Elle a présenté le projet «  L’Afrique au Féminin » de CANAL+  aux participants. « C’est un projet axé en direction des femmes de l’Afrique Sub-saharienne francophone a-t-elle précisé.  Afoussat SALIFOU-TRAORE a présenté aux professionnels des médias l’ambassadrice Queen Fumi qui sera la partenaire sur toutes les actions sociétales de la marque CANAL+. « Queen Fumi est une artiste exemplaire parce qu’elle a fini ses études avant de s’adonner à la musique. Queen Fumi est une philanthrope assumée, déclarée qui milite pour la cause  des femmes a dit  Afoussat SALIFOU-TRAORE. Pour l’artiste Queen Fumi, « l’éducation des jeunes surtout des filles lui tient à cœur ».  Une signature du contrat de partenariat a été faite au terme de la présentation de l’ambassadrice de Canal-Bénin. En effet, dès le 3 septembre prochain, la chaine A+ devient 100% séries africaines sans oublier les plus grandes compétitions sur Canal+.

Que retenir de Canal+ sur le continent africain?

Depuis plus de 20 ans, CANAL+ a pour objectif d’offrir le meilleur de la télévision en Afrique, en proposant différentes formules d’abonnement, des offres accessibles et en constante évolution, avec notamment de plus en plus de chaînes africaines. CANAL+ apporte son soutien à des actions menées auprès des femmes et de la jeunesse, qui représentent le maillon central du développement économique et social de l’Afrique à travers des formations des journalistes et de professionnels du cinéma. D’où le projet « l’Afrique au Féminin ». Lancée en 2013, « L’Afrique au Féminin » est une initiative qui vise à former et soutenir  des réalisateurs et réalisatrices africains d’Afrique sub-saharienne francophone, autour  d’une formation en écriture de scénarios et montage par des experts. Cette formation aboutit à des productions axées sur la femme qui seront diffusées sur les chaines CANAL+, puis relayées sur un site internet dédié. CANAL+ encourage ainsi la promotion et la découverte de nouveaux talents à travers des initiatives à la fois créatives et audacieuses tout en étant liées à son cœur de métier. Par ailleurs, Canal+ propose des nouveaux rendez-vous phares avec A+ CREATION, A+ NOSTALGIE, A+ AFRONOVELAS et A+ SAGA. Tous les genres de séries recueillies à travers tout le continent. CANAL+ permet ainsi à ses abonnés africains de bénéficier encore plus de chaînes thématiques  qui répondent à leurs attentes.

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Leave A Reply

Your email address will not be published.